radiomuseum.org
Please click your language flag. Bitte Sprachflagge klicken.

History of the manufacturer  

SILEC; Paris

As a member you can upload pictures (but not single models please) and add text.
Both will display your name after an officer has activated your content, and will be displayed under «Further details ...» plus the text also in the forum.
Name: SILEC; Paris    (F)  
Abbreviation: silec
Products: Tube manufacturer
Summary:

Société Industrielle de Liaisons Électriques SILEC
64 bis Rue de Monceau, Paris 8e (1961)

Production de câbles, composants semi-conducteurs.

Founded: 1932
History:

À partir de feu.routier.free.fr :

La Société Industrielle de Liaisons Électriques est fondée en 1932 à Paris. L'activité débute avec la conception de câbles électriques et de câbles pour télécommunication.

En 1948, époque de la relance industrielle après-guerre qui voit l'essort de la signalisation lumineuse tricolore, Silec ouvre un atelier à La Garenne Colombe pour lancer la production de feux de signalisation et d'organes de commande pour carrefours. De nombreuses villes françaises vont s'équiper des premiers feux Silec en acier.

Le premier feu tricolore équipé de sources lumineuses à tubes fluorescents sera breveté par Silec en 1957. Il sera commercialisé quelques années plus tard sous le nom Standard et équipera de très nombreuses villes.

Dans les années 1970, l'activité câblerie prendra également son essort et fera de Silec un fabricant reconnu pour la conception de câbles pour réseaux.

De nouveaux contrôleurs, réputés fiables et performants (1521, 2PHC, Phaselec, AZ) viennent compléter la réputation de Silec dans le domaine de la régulation du trafic. Silec concevra également un modèle de contrôleur spécialement pour la ville de Paris (VDP).

En 1996, Silec est intégrée au groupe Sagem qui continuera à développer les produits de visualisation et de régulation du trafic. L'entité Silec est conservée quelques temps, avant d'être totalement remplacée par Sagem, puis Sagem Communications et enfin Sagemcom.

Les produits phares de l'activité signalisation de Silec tels que les feux Astron ou Atlas seront modernisés à plusieurs reprises par Sagem.

En 2010 Sagem cède ses activités signalisation et régulation du trafic au groupe Aximum (Colas), qui poursuivra la fabrication des feux Astron et de la troisième génération de feux Atlas issus de Silec.

Les activités câbles et fibre optique de Silec seront quand à elles rachetées en 2005 à Sagem par le groupe General Cable qui nommera sa filiale française Silec Câble.

This manufacturer was suggested by Mark Hippenstiel.


[rmxhdet-en]

Further details for this manufacturer by the members (rmfiorg):

Publicité Radio-Électronque-Professionnelle, Déc. 1961tbn_f_silec_1961.jpg

  

Data Compliance More Information