radiomuseum.org

Chaplin's World

1804 Corsier-sur-Vevey, Suisse (Waadt)

Adresse Route de Fenil 2
 
 
Surface d'exposition - inconnue pour le moment  
 
Type de musée Exposition
Heritage- or City Museum
  • Mechanical Music Instruments
  • Movie recording and playback


Heures d'ouverture
October - March: daily 10am - 17pm; April - September: daily 9am - 6pm
Oktober - März: Täglich 10 - 17 Uhr; April - September: Täglich 9 - 18 Uhr

Tarif
Situation de 12/2017
Rates 2018: Adults: CHF 25; Children (6-15 years old): CHF 18
Senior (from 60 years old), Etudiant, Visitors with disabilities: CHF 23;
ab 2018: Erwachsene: CHF 25; Kinder (von 6 bis 15 Jahren): CHF 18
Senioren (ab 60 Jahren), Studenten, Personen mit Behinderungen: CHF 23

Contact
Tel. :+41-842 422 422  Mail :www.chaplinsworld.com/de/contact  

Page web www.chaplinsworld.com/de

Notre page pour Chaplin's World à Corsier-sur-Vevey, Suisse, n'est pas administré pour l'instant par un membre de Radiomuseum.org. Envoyez nous des informations sur ce musée, votre expérience, des corrections éventuelles ou des images en utilisant le Formulaire de contact pour le Chercheur de Musées.

Localisation / directions
N46.475440° E6.851432°N46°28.52640' E6°51.08592'N46°28'31.5840" E6°51'5.1552"

Corsier-sur-Vevey se situe à l'est du canton de Vaud, au nord du district Riviera-Pays-d'Enhaut. Le village est à la croisée de Lavaux à l'ouest et de la Riviera vaudoise au sud.

enir en bus

Transport public ligne 212, arrêt «Chaplin».
Durée du voyage : environ 15 minutes.

Venir en voiture

Prendre l’autoroute A9, sortie Vevey
À 60 minutes de Genève, 25 minutes de Lausanne, 60 minutes de Berne & 15 minutes de Montreux
Parking de 200 places. Parking payant

Venir en train

Arrêt en gare CFF de Vevey
Puis prendre le bus jusqu’à l’arrêt « Chaplin »

Venir en bateau

Arrêt au quai de débarquement de Vevey.
Puis prendre le bus 212 jusqu’à l’arrêt « Chaplin ».

Venir en avion

L'aéroport de Genève est à 1h15 de train de Chaplin's World

Description

Wikipedia:
Chaplin's World est un musée créé à la mémoire et à l’œuvre de Charlie Chaplin et établi en Suisse, à Corsier-sur-Vevey dans le manoir de Ban dans lequel l'acteur vécut de 1952 jusqu'à sa mort en 1977. 

Historique

En 1952, alors que les États-Unis étaient en proie au Maccarthysme, Charlie Chaplin fut expulsé du pays. Lui et sa famille décidèrent alors de visiter la Suisse, sur les conseils de Sydney Chaplin, à la recherche d'une nouvelle adresse. Le cinéaste, tomba sous le charme du Manoir de Ban lors d'une promenade le 7 décembre 1952 et en fit l'acquisition le 31 décembre 1952 pour la somme de 100 000 $. La famille Chaplin emménagea le 3 janvier 1953. 

Visite

Chaplin's world contient trois parcours se voulant immersifs et interactifs sur l'univers de Charlie Chaplin et de son personnage le vagabond, Charlot2.

Ils proposent divers espaces d'immersion, des animations interactives, des zones multimédias sur les films de Charlie Chaplin ainsi qu'une exposition de ses objets personnels et accessoires cinématographiques. Des expositions temporaires devraient être organisées vers 2018/2019.


Manoir

Le Manoir reconstitue la vie intime de Charlie Chaplin et de sa famille à travers diverses pièces ; au rez-de-chaussée, le vestibule, le salon, le bureau et sa bibliothèque, la salle à manger et, à l'étage, les quinze chambres des membres de la famille Chaplin.

Un parcours mis en scène grâce à des statues de cire de Charlie Chaplin, de sa femme, Oona ou encore des célébrités ayant côtoyé le cinéaste tels que : Albert Einstein, Winston Churchill , etc.3

Le Manoir donne aussi accès aux visiteurs à une collection personnelle de photographies de la famille et d'objets.

Studio hollywoodien

Le Studio hollywoodien abritent les décors reconstitués des ses plus célèbres films (Le Kid, Le Dictateur, Les Temps Modernes, Le Cirque, La Ruée vers l'or...) mis en scène par la société Grévin et scénographié par l'agence muséographique Confino4.

Il est possible de sonoriser un extrait de film muet grâce à un « photoplayer », se placer derrière la caméra, se mettre en scène dans les décors reconstitués des films ou encore poser avec les statues de cire de Charlot, Chaplin, ayant joué dans les films du cinéaste ou qui se inspiré de son œuvre tels que : Paulette Goddard, Sophia Loren, Roberto Benigni, Michael Jackson, Federico Fellini, etc.

Sont également exposés quelques accessoires et costumes porté par Charlie Chaplin dans ses films : son chapeau melon, sa canne, ses pantalons déchirés et ses chaussures rapiécées mais quelques-uns de ses effets personnels comme : son certificat d'anoblissement signé par la reine Élisabeth II en 1975 ou encore, son Oscar obtenu en 1973 pour Les Feux de la rampe.


Radiomuseum.org vous présente ici une des nombreuses pages sur les musées. Nous essayons de vous y apporter toutes les informations qui y sont liées. Dans la liste (lien en haut à droite), vous trouverez la liste de tous les musées (radio et technique) pour lesquels nous avons des informations. Vous pouvez nous aider en complétant cette liste avec des informations en utilisant le Formulaire de Contact.

[dsp_museum_detail.cfm]

  

Mentions légales Plus d'informations