radiomuseum.org
 

National Cryptologic Museum in National Vigilance Park

20701 Annapolis Junction, MD, Etats-Unis (Maryland)

Adresse 8201 Colony Seven Rd
Fort Meade 
 
Surface d'exposition - inconnue pour le moment  
 
Type de musée Exposition
Science Museums in general
  • Typewriter, calculating and coding
  • Media
  • Telephone / Telex
  • Computer / Informatic
  • Military Aerospace
  • Amateur Radio / Military & Industry Radio


Heures d'ouverture
Monday - Friday 9am - 4pm; 1st and 3rd Saturdays of the month: 10am - 2pm

Tarif
Situation de 07/2019
Free entry.
Entrée gratuite.

Contact
Tel. :+1-301-688-58 49  Fax :+1-301-688-58 47  
Mail :Crypto_Museum nsa.gov   

Page web www.nsa.gov/about/cryptologic-heritage/museum

Notre page pour National Cryptologic Museum in National Vigilance Park à Annapolis Junction, Etats-Unis, n'est pas administré pour l'instant par un membre de Radiomuseum.org. Envoyez nous des informations sur ce musée, votre expérience, des corrections éventuelles ou des images en utilisant le Formulaire de contact pour le Chercheur de Musées.

Localisation / directions
N39.114800° W76.774800°N39°6.88800' W76°46.48800'N39°6'53.2800" W76°46'29.2800"

The National Cryptologic Museum (NCM) is located in the former Colony Seven Motel, just two blocks from the NSA headquarters at Fort George G. Meade, Maryland.


Exemples de modèles que vous voyez dans ce musée:

D: Gemeinschaftserzeugn Enigma (1938)
USA: Hammarlund Mfg. Co. Super-Pro 600 SP-600 (generic model) (1950-72)

Description

Wikipedia.fr:
L'United States National Cryptologic Museum est un musée sur l'histoire de la cryptographie, dépendant de la NSA, la National Security Agency, une des agences américaines de renseignement. Situé à côté du siège de cette dernière à Fort George G. Meade dans le Maryland, la collection du musée contient plusieurs milliers d'objets et dispositifs couvrant toute l'histoire américaine de la cryptographie avec explications sur les hommes, les machines, les techniques et les lieux où ils furent employés. La collection comprend la machine Enigma utilisée pour le cryptage par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale et la "bombe", machine britannique qui permit d'en casser le code.

Au départ conçu pour stocker les objets de la NSA et n'être vus que par le personnel de l'agence, il s'est rapidement développé, rassemblant une collection unique sur l'histoire de la cryptologie américaine. Le musée a ouvert au public en décembre 1993. Il accueille annuellement environ 50 000 visiteurs, venus du monde entier.

Le musée propose également des visites pour jeunes et étudiants pour enseigner l'impact de la cryptologie sur l'histoire américaine et faire la promotion des métiers dans ce secteur.
 

National Vigilance Park

Adjacent au musée, se trouve le National Vigilance Park où sont exposés 3 avions utilisés dans le passé pour des missions de reconnaissance par les 3 armes des forces américaines :

* l'avion de reconnaissance Seminole RU-8D de l'US Army représente la contribution des renseignements du groupe aérien de l'armée de terre américaine pendant la guerre du Viêt Nam
* un Hercules C-130 de transport, modifié pour ressembler au C-130A de reconnaissance de l'US Air Force abattu au-dessus de la république soviétique d'Arménie pendant la guerre froide
* un Skywarrior EA-3B de l'US Navy, commémorant une mission au-dessus de la Méditerranée le 25 janvier 1987 et dans laquelle l'équipage composé de 7 personnes périt.


Radiomuseum.org vous présente ici une des nombreuses pages sur les musées. Nous essayons de vous y apporter toutes les informations qui y sont liées. Dans la liste (lien en haut à droite), vous trouverez la liste de tous les musées (radio et technique) pour lesquels nous avons des informations. Vous pouvez nous aider en complétant cette liste avec des informations en utilisant le Formulaire de Contact.

[dsp_museum_detail.cfm]

  

Mentions légales Plus d'informations