claudepaz: Système 'Vidéo-balance' (breveté)
? claudepaz: Système 'Vidéo-balance' (breveté)
Hello fellow members,
In the above model, a prospect states: Système "Vidéo-balance" (breveté). See the complete text in the public notes with this model.
I can't find any reference to it on the internet. Does anyone know what this "Vidéo-balance" means and how it works?
Thanks for your attention,
Dirk
To thank the Author because you find the post helpful or well done.
Vidéo-balance
![Mark Hippenstiel](https://www.radiomuseum.org/image.cfm?image=d_mark_hippenstiel_2006.jpg&width=120&height=140)
From Toute La Radio, No. 233, Feb. 1959:
[...] Deux autres touches, encliquetées entre elles mais séparées des trois premières, constituen une commande de « Relief » creusant plus ou moins la réponse dans le médium. Leur action est completée par un potentionmètre de relèvement progressif des graves et un de relèvement ou d'atténuation des aiguës (voir courbes).
Les deux touches dont le rôle n'a pas encore été précisé front partie d'un dispositif de contrôle visuel de l'équilibrage (« Vidéo-Balance ») des deux branches amplificatrices. Ce dispositif, dont nous ne pouvons encore fournir le schéma car sa protection par un brevet est en cours, comporte deux ampoules de cadran, logées sour la grille quadrillée à la partie supérieure du couvercle de matière moulée : en même tems que ces ampoules se trouvent raccordées à la sortie des amplificateurs, les H.P. sont coupés et un signal composite, comportant une tension à 100 Hz es des harmoniques, est applicqué aux entrées des préamplificateurs. La commande d'équilibrage est alors ajustée, et nous anvons pu nous assurer que le précision de réglage obtenue était tout à fait remarquable de même, d'ailleurs, que la réponse aux signaux rectangulaires de diverses fréquences.
To thank the Author because you find the post helpful or well done.
What is 'Vidéo-balance' ?
To thank the Author because you find the post helpful or well done.