Electrohome Canada

ID: 179938
Cet article fait référence au fabricant : Vers le fabricant

Electrohome Canada 
21.Dec.08 23:21
3226

Alain Dufour (CDN)
Articles: 38
Remerciements: 11
Alain Dufour

Ce texte est la traduction libre d'un extrait du livre Radios of Canada par Lloyd Swackhammer: Grimes Radio Corporation Limited / Grimes Batteryless manufacturing, rue North Victoria Kitchener, Ontario. (tel que rapporté par le collaborateur Alfred Zeeb, 21 mai 2007)

 

Les premières radios fabriquées par cette entreprise étaient de la série (ou marque de commerce?) Inverse Duplex. La fabrication a commencé au dernier étage de l'édifice de la rue Victoria, à Kitchener en juin 1925.

En Septembre 1925, a débuté la fabrication des meubles consoles et l'installation des châssis, qui étaient fabriqués sur la rue Victoria, dans les meubles fabriqués à Elmira. C'est à ce moment-là que le nom a été changé pour Phonola Company of Canada.

À l'automne de 1928, l'entreprise déménage sur la rue Breithaupt, à Kitchener (Ontario). Le nom a été changé de nouveau, et devient cette fois Dominion Electrohome Limited. Elle est aujourd'hui connue sous le nom Electrohome Industries Limited.

 

Dominion Electrohome s'installa plus tard dans l'ancienne usine de meubles Malcolm and Hill sur la rue Duke, à Kitchener. Cette entreprise remonte aux premiers jours de radios puisqu'elle fabriquait des boîtiers pour la société Atwater Kent Company of Canada.

"Electrohome" est le nom de la marque qui figure sur les modèles de radios fabriqués en 1946-1947. Le nom a aussi été utilisé pendant un certain temps sur leurs appareils ménagers. Electrohome a fabriqué des radios pour bien d'autres entreprises, ainsi que pour leurs propres détaillants. Cela a ajouté plusieurs marques de commerce dans l'industrie de la radio canadienne. La marque «Viking» était faite pour la chaîne de magasins à rayons Eaton, "Serenader" pour les magsins Simpsons, "Dictator" pour la Hudson Bay Company, "Arcadia" pour McLeod (dans l'Ouest canadien), "Munro" dans les Maritimes, et bien d'autres. Il y avait aussi d'autres marques de radios pour des distributeurs et des détaillants dont les noms n'ont malheureusement été perdus avec le passage du temps.

Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.