grundig: Equivalence transistors pour Grundig V5000
? grundig: Equivalence transistors pour Grundig V5000
Bonjour; je suis à la recherche des correspondances de différents transistors montés sur l'ampli Grundig V5000. Sur le schéma, ces transistors ont l'appellation suivante: G745C, G179/180, G746C, GD679. Merci d'avance pour vos informations.
Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.

Bonjour,
J'essaie d'intervenir ...
Sur les schémas du modèle déjà téléchargés on trouve les références des transistors : souvent des types BCxxx. Aussi je ne comprends pas bien votre question : parlez-vous des schémas sur Radiomuseum.org ?
Bonjour; effectivement, beaucoup de transistors ont une référence connue comme tous les BC..., mais ces transistors cités ci-dessus ont une appellation propre à Grundig et ne sont pas référencés. Sur le schéma, ils ont les repéres T1001 à T1007. Merci
grundig: Transistoren für den Grundig V5000

Von Frankreich aus fragt Herr DEGRUGILLIER : auf dem Schaltplan des GRÜNDIG V5000 sind manche Transistoren mit unbekannte typen G745C, G179/180, G746C, G197/1700, GD679 bezeichnet. Ist das eine GRÜNDIG Bezeichnung ? Von welchen Typen handelt es sich in der Praxis ? Wer kann da mithelfen ?
Bonjour Monsieur Degrugillier
Chaqun doit télécharger tous les 7 schémas et rechercher les transistors spécifiés soi même.
Facilitez-nous et postez un extrait du schéma et/ou des images des transistors! C'est ainsi que vous gagnerez des réponses.

Hier der Schaltplanauszug und die Ersatzteilliste.
MfG. WB.

Vielen Dank für's Einspringen Herr BAUER.
Jetzt kommen wir wieder zur richtige Frage die gestellt wurde: was sind das für Transistoren ? Ich habe selber geggoogelt und nichts gefunden. Kein Datasheet ...Und in meinen Equivalenztabellen ... auch nichts !
Wer kann dazu was sagen ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup M. Bauer pour votre intervention
Nous revenons à la question initiale de savoir quels sont ces transistors. J'ai également fait des recherches avec Google et n'ai rien trouvé ... Pas de datasheet et rien également dans mes tables d'équivalences ...
Qui peut apporter une pierre à l'édifice ?
Au moins la spécification T1004 devrait être faux.
Voici ma proposition. J'en ai aucune preuve, mais les coïncidences sont frappantes. En ce cas, heureusement on aurait pas beaucoup de fantaisie à l'époque ...
Ensuite je voudrais conseiller de comparer les boitiers.
Pos. | Polarité | Type GRUNDIG | Boitier | Type Aequival. | Boitier | Remarques |
T501 | npn | GD679 | BD679 | TO-126 | Darlington | |
T1001 | npn | BD135-16 | TO-126 | |||
T1002 | npn | G179 | BD179 | TO-126 | ||
T1003 | pnp | G180 | BD180 | TO-126 | ||
T1004, 1006 | npn | G745C | BD745C | X-86 | ! | |
T1005, 1007 | pnp | G746C | BD746C | X-86 |

Merci beaucoup Marc,
Je pense que vous avez raison ... d'ailleurs quand je cherchais sur internet, ce sont bien ces références qui sortaient en l'absence d'une bonne réponse ...
A confirmer donc avec la réponse concernant la similitude des boitiers !
Merci pour cette info, pour les transistors G745C et G746C j'ai eu comme équivalent, TIP 35C et TIP 36C. Je précise que pour l'instant, mon ampli est toujours fonctionnel, mais c'est par anticipation que je voulais avoir ces infos.
Merci à tous