Remplacement des tubes
Remplacement des tubes
Avec l'amélioration de la technologie des tubes, il est parfois arrivé que les types anciens ne soient plus disponibles, et donc qu'il faillent les remplacer par des types plus récents.
Pour remplacer un ancien tube par un nouveau, il a fallu faire certaines modifications au récepteur pour assurer un fonctionnement convenable, et aussi éviter de possibles dégats.
Pour faciliter cette adaptation, l'industrie des tubes a publié des instructions particulières. Pour les réparateurs de langue Française, le document le plus utilisé a été le manuel "Tubes récepteurs Philips-Documentation Technique", publié par Philips en 1950.
Le chapitre consacré au remplacement des tubes est encore aujourd'hui utile et plein d'enseignements, dans le cas par exemple où quelqu'un découvre dans un vieux poste européen un tube différent de celui qui est indiqué sur le carton arrière.
Cela montre quelles modifications ont probablement été faites, et aide celui qui voudrait revenir au circuit initial.
Très souvent, ces modifications n'ont pas été faites complètement ou pas faites du tout, avec comme résultat un mauvais fonctionnement, voire des dégats à l'appareil.
Jacob Roschy
(Traduit par Jean Beseme)
Pièces jointes:- TubesRemplacementPhilips (128 KB)
Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.
- Tubes Recepteurs Philips (147 KB)
Remerciez l'auteur car vous trouvez que ce message est utile ou bien construit.